Ajoutez une dose de phytoplancton vivant

  • Partage Ça
Joly Kane

Bienvenue au 25e jour du défi " 31 jours pour construire un meilleur aquarium d'eau salée ".

Le phytoplancton est le premier maillon de la chaîne alimentaire. Il s'agit d'un aliment de base, semblable à une plante, que consomment de nombreux organismes, notamment les copépodes, les rotifères, le zooplancton et même certains coraux.

Le défi d'aujourd'hui est d'augmenter la biodiversité dans votre réservoir lorsque vous ajouter une dose de phytoplancton vivant .

Ajoutez une dose de phytoplancton vivant

Vous pouvez acheter du phytoplancton en ligne ou dans votre magasin de poissons local, en fonction de sa taille et/ou de son degré de spécialisation. Il existe généralement deux types de produits disponibles. Le premier produit, généralement le plus répandu, est une pâte de phytoplancton. Il s'agit d'une pâte parce qu'il s'agit d'une substance très concentrée de phytoplancton mort, ce qui en fait une nourriture très nutritive pour certaines espèces de poissons.dans votre réservoir, mais si vous l'ajoutez à votre réservoir, il s'agit strictement d'un aliment.

Il y a également du phytoplancton vivant, ce qui signifie que vous achetez des cellules vivantes, qui respirent, qui peuvent être mangées ou qui peuvent vivre pendant une courte période dans votre système (jusqu'à ce qu'elles soient mangées ou écumées).

Acheter régulièrement du phytoplancton pour l'ajouter à votre aquarium peut coûter cher. Si vous aimez ce qu'il fait pour votre aquarium, vous pouvez envisager de le cultiver vous-même. C'est une façon d'ajouter une nouvelle expérience à votre passe-temps.

Vous pouvez cultiver votre propre phytoplancton assez facilement. C'est amusant et cela donne à votre sous-sol, votre cuisine ou votre buanderie l'aspect d'un laboratoire qui impressionnera ou effrayera vos amis.

Un mot d'avertissement

Vous devez être prudent lorsque vous ajoutez du phytoplancton à votre aquarium, car il est généralement cultivé avec des engrais à base de phosphate/nitrate (qui sont des choses que vous essayez désespérément d'éliminer de votre aquarium, et non d'y ajouter). Le phyto vivant sera toujours moins concentré que la pâte, mais il devrait toujours être d'une couleur robuste et sombre. Si la culture que vous avez est mince et semble "diluée", la culture peuta été mise en bouteille avant d'avoir consommé tous les nutriments et peut donc contenir des nutriments supplémentaires.

Commencez par ajouter de petites quantités et réduisez-les si vous voyez des algues problématiques.

Le phytoplancton dans l'aquarium

Si vous voulez construire un meilleur aquarium, vous devez construire un meilleur écosystème, et puisque le phytoplancton est la base de tout écosystème récifal, il me semble logique de l'ajouter à nos aquariums avec modération. Il suffit de ne pas s'emballer.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte