Comment conserver l'idole mauresque

  • Partage Ça
Joly Kane

Comment conserver l'idole mauresque

image par waffries

Bob Fenner a écrit un article intéressant, posté sur Fishchannel.com , sur le fait de garder la Idole mauresque , Zanclus cornutus, Bob présente quelques conseils utiles sur l'élevage de ces poissons. Il mentionne notamment que ces poissons se trouvent le plus souvent par paires dans la nature - et recommande donc aux aquariophiles intéressés par l'élevage de ces poissons d'essayer de les élever par paires. Bob recommande de les élever dans des aquariums bien établis, de qualité récifale, de très grande taille, avec des compagnons de réservoir non turbulents et beaucoup d'espace pour se retirer et se cacher.Il rapporte avoir observé des spécimens réussis nourris avec un régime à base de granulés, mais encourage une gamme d'aliments, y compris les éponges, qui constituent une part importante de leur alimentation dans la nature.

L'article a le potentiel de susciter un débat sain - le taux de survie de ces poissons étant si faible, on pourrait avancer un argument très solide contre toute tentative d'élevage de ces poissons. Des articles comme celui-ci (et le mien aussi, je suppose) ne peuvent qu'attiser la demande des consommateurs et faire en sorte que davantage d'idoles mauresques soient retirées de la nature et expédiées dans du polystyrène jusqu'à leur mort imminente.

D'un autre côté, si des gens comme Bob ne nous aident pas à continuer à repousser les limites de ce que nous savons et pouvons accomplir dans ce hobby, celui-ci stagnera. Si nous regardons les origines de l'aquariophilie d'eau salée, de nombreux poissons qui sont courants aujourd'hui ont souffert de taux de mortalité insupportables en captivité. Qui sait, peut-être qu'un jour nous regarderons en arrière et nous demanderons pourquoi nous avons eu tant de mal à élever ces poissons...Mais une chose est sûre, si nous ne faisons pas progresser l'ensemble des connaissances que nous avons sur le maintien de ces poissons en captivité, nous ne pourrons jamais améliorer ces taux de mortalité. C'est pourquoi je félicite Bob d'avoir rassemblé des conseils utiles pour aider à construire la base de connaissances sur ces poissons.

Ne me croyez pas sur parole, lisez l'article complet de Bob sur le maintien de l'intégrité de l'entreprise. Moorish Idol, mais revenez me voir pour me dire ce que vous en pensez. Avez-vous déjà essayé de garder l'idole des Maures ? Pensez-vous que nous devrions en interdire l'importation puisqu'ils souffrent d'un taux de mortalité si élevé ?

Si vous souhaitez recevoir des articles, des conseils et des informations actualisés par courrier électronique, utilisez le widget situé sur la droite de l'écran pour envoyer votre adresse électronique. s'inscrire à la newsletter du Saltwater Aquarium Blog.

Image par waffries, licence creative commons Flickr

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte