Conseil de sécurité pour les aquariums : faites une liste

  • Partage Ça
Joly Kane

J'écoutais le Reef Threads Podcast sur le chemin du travail et j'ai été intrigué par une histoire que Christine et Gary partageaient à propos d'un amateur qui est tombé très malade à cause de la palytoxine. Apparemment, l'amateur faisait littéralement cuire des pierres vivantes sur la cuisinière. Pour que ce soit clair pour tous ceux qui lisent ceci, faire cuire des pierres vivantes est un terme utilisé de manière décontractée dans les forums qui fait référence au processus d'élimination des déchets organiques de l'aquarium.Même si cela s'appelle cuire les pierres vivantes, si vous utilisez une cuisinière... vous vous y prenez mal.

Heureusement, la famille était suffisamment bien pour communiquer à ses prestataires de soins de santé l'incident de la pierre vivante - et ils ont pu rechercher la méthode de traitement appropriée.

Quelques leçons m'ont sauté aux yeux dans cette histoire :

  1. Il existe de nombreux risques potentiels dans et autour des aquariums récifaux que nous gardons Les accidents sont inévitables et se produisent Si un accident vous arrivait, voudriez-vous vraiment que votre service d'urgences local essaie d'être comme le Dr House ?

La solution simple proposée par Christine lors du podcast Reef Threads était de faire une liste de tout ce qui se trouve dans votre aquarium afin que quelqu'un qui n'est pas aussi familier avec votre aquarium récifal que vous puisse fournir les informations à l'hôpital au cas où vous seriez blessé et inconscient.

Et tandis que l'histoire se concentrait sur les risques biologiques/toxiques de certaines des créatures que nous gardons dans vos aquariums - qu'en est-il des autres risques comme les chocs électriques ou les inondations ? Comment un être cher saurait-il quoi faire si nous étions incapables de lui parler parce que nous sommes blessés ou absents ?

Je sais que c'est un peu sombre et que les chances que vous vous blessiez à ce point sont statistiquement improbables, mais d'un autre côté, la solution est si simple.

Je voulais juste remercier Gary et Christine de Reef Threads pour cette excellente suggestion, leur faire savoir que je fais ma liste. Je vais dire à quelques membres de ma famille où se trouve la liste, en cas d'urgence - et je veux que vous fassiez aussi une liste. Cela ne prendra qu'une seconde.

J'espère sincèrement que vous n'en aurez jamais besoin. Mais si vous en avez besoin, vous serez heureux de l'avoir fait. J'ai préparé une fiche rapide pour vous aider à démarrer le processus. Vous pouvez y accéder ici :

Écrit par Albert B. Ulrich III. Suivez-moi sur Google + et Twitter

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte