Statistiques sur le hobby des aquariums d'eau salée

  • Partage Ça
Joly Kane

En 2022, j'ai demandé aux lecteurs de la lettre d'information de SaltwaterAquariumBlog.com de répondre à une courte enquête afin d'aider à générer des données et des statistiques sur l'aquariophilie d'eau salée concernant les coûts des réservoirs, l'entretien, la quarantaine et les habitudes de trempage, vous savez, ce genre de choses.

Je vais vous présenter le résumé des statistiques sur l'aquariophilie d'eau salée immédiatement après, puis j'approfondirai les données pour obtenir des informations et des analyses plus détaillées.

Résumé : les 13 statistiques les plus intéressantes sur l'aquariophilie en eau salée

Les 13 plus intéressants statistiques sur l'aquariophilie en eau salée sur les coûts du réservoir, l'entretien, la quarantaine et les habitudes de trempage :

  1. Le coût initial médian de l'installation d'un aquarium d'eau salée se situait entre 1 001 et 1 500 dollars La taille la plus courante des aquariums d'eau salée était supérieure à 110 gallons La taille médiane des aquariums d'eau salée se situe entre 71 et 90 gallons À un moment donné, l'âge médian et l'âge le plus courant des aquariums d'exposition se situaient entre 1 et 3 ans, ce qui suggère que beaucoup d'entre nous en sont encore au début de leur aventure.En moyenne, un propriétaire d'aquarium d'eau salée consacre environ 1,5 heure par semaine à l'entretien (5,9 heures par mois). En moyenne, un propriétaire d'aquarium d'eau salée consacre également 1,1 heure supplémentaire par semaine (4,4 heures par mois) à s'occuper de son bétail. En moyenne, un propriétaire d'aquarium d'eau salée consacre 10,3 heures par mois à l'entretien du réservoir et aux soins de ses poissons, coraux et autres invertébrés.Un aquariophile passe en moyenne 2,6 heures par semaine à entretenir son aquarium et à prendre soin de ses poissons, coraux et autres invertébrés. 55 % des propriétaires de coraux trempent systématiquement leurs coraux avant de les ajouter à leur aquarium. 17 % seulement des propriétaires de coraux mettent systématiquement en quarantaine les nouveaux coraux avant de les ajouter à leur aquarium. 83 % des propriétaires de coraux ne mettent PAS systématiquement en quarantaine les nouveaux coraux avant de les ajouter à leur aquarium.38 % des propriétaires d'aquariums d'eau salée mettent systématiquement en quarantaine leurs poissons avant de les ajouter à leur réservoir d'exposition. 62 % des amateurs d'aquariums d'eau salée NE METTENT PAS systématiquement en quarantaine leurs poissons avant de les ajouter à leur réservoir d'exposition.

Combien coûte l'installation d'un aquarium d'eau salée ?

L'une des questions les plus fréquentes que me posent les personnes qui envisagent d'installer un aquarium d'eau salée est la suivante : combien cela coûte-t-il ? Ma réponse, jusqu'à présent, était généralement une version de... cela dépend... vous pouvez probablement dépenser autant ou aussi peu d'argent que vous le souhaitez.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas une réponse incorrecte, mais elle n'est pas très utile. La bonne nouvelle, c'est que nous disposons maintenant d'excellentes données et d'une réponse à cette éternelle question. Regardez le graphique circulaire ci-dessous.

La plupart des gens qui envisagent d'installer un nouvel aquarium veulent savoir combien cela coûte. Donc, lorsque vous avez installé cet aquarium pour la première fois, combien avez-vous dépensé initialement pour votre aquarium, votre support, vos lampes, vos pompes, vos écumeurs de protéines et autres équipements ?

Si ce n'est pas une preuve mathématique que ma réponse précédente n'était pas si mauvaise, je ne sais pas ce qui pourrait la prouver. Certaines personnes ont dépensé moins de 250 $, d'autres plus de 10 001 $. Le coût médian se situe entre 1 001 et 1 500 $, et la réponse la plus courante entre 3 001 et 5 000 $.

Les répondants n'étaient pas obligés de répondre et pouvaient également indiquer qu'ils ne se souvenaient pas. Ces réponses ont été retirées de cette analyse.

Quelle est la taille moyenne d'un aquarium d'eau salée ?

La question suivante que l'on me pose est : quelle taille de réservoir dois-je avoir ? Ma réponse habituelle est la suivante : cela dépend. Vous pouvez faire un aquarium d'eau salée à partir d'un réservoir de n'importe quelle taille - la taille qui vous rendra heureux et que vous pouvez vous permettre sera parfaite.

Heureusement, je n'ai pas laissé les personnes interrogées s'en tirer aussi facilement. Je ne leur ai pas demandé quelle taille de réservoir il leur fallait, mais plutôt quelle taille de réservoir elles avaient. Voici les résultats :

Quelle est la taille/volume de votre aquarium ? Si vous en avez plusieurs, veuillez répondre pour votre aquarium principal.

Personne dans l'échantillon n'avait un réservoir de moins de 5 gallons comme principal réservoir d'eau salée, mais je vous parie que nous aurions pu en attraper quelques-uns si je leur avais demandé d'énumérer tous leurs réservoirs d'eau salée (il y a toujours l'année prochaine).

Mais vous pouvez voir qu'il y a des nombres raisonnables de chaque taille entre 5 gallons et 110 gallons ou plus.

Le résultat médian pour cette question était de 71 à 90 gallons, et la réponse la plus fréquente était plus de 110 gallons. Donc, si vous débutez, ce sont deux bonnes fourchettes à viser... suivez la foule, ou visez le milieu.

Depuis combien de temps l'aquarium d'eau salée moyen est-il installé ?

Les répondants à l'enquête ont indiqué depuis combien de temps leur réservoir d'exposition actuel était installé. Vous pouvez voir les résultats ci-dessous.

Depuis combien de temps ce réservoir est-il installé ?

L'éventail des réponses va de moins d'un an à un groupe restreint qui gère son réservoir depuis plus de 15 ans, la réponse la plus courante, 32,9 %, étant entre 1 et 3 ans. La réponse médiane est également entre 1 et 3 ans.

Combien de temps faut-il pour entretenir un aquarium d'eau salée ?

"L'entretien d'un aquarium d'eau salée ne représente-t-il pas beaucoup de travail ?" On me pose souvent cette question. C'est possible, mais ce n'est pas forcément beaucoup de travail. Cela dépend de la taille de l'aquarium, de la quantité et du type d'équipement dont vous disposez, ainsi que de vos ambitions : voulez-vous suivre le courant ou l'exploiter au maximum ?

Les résultats sont présentés dans le tableau ci-dessous :

Combien d'heures consacrez-vous, au cours d'un mois normal, à l'entretien de l'aquarium (nettoyage de l'aquarium et de l'équipement, changements d'eau, etc.) - Pour simplifier, arrondissez à l'heure la plus proche et n'incluez pas le temps passé à nourrir, soigner ou acclimater le bétail.

Vous pouvez constater que différentes personnes consacrent entre 1 heure et 10 heures par mois, ou environ 15 min à 2,5 heures par semaine, spécifiquement à l'entretien du réservoir.

L'option zéro heure était également proposée (et j'ai demandé aux personnes interrogées d'arrondir à l'unité supérieure ou inférieure, selon le cas, afin de conserver les nombres entiers), et aucune personne n'a répondu zéro, ce qui suggère qu'il n'y a aucune chance que l'entretien soit nul si vous possédez un aquarium d'eau salée.

Si vous aimez le film Dumb & Dumber, vous pensez peut-être que je vous signale qu'il y a une chance...

via GIPHY

Mais ces chances sont de l'ordre de... 1 sur 1 million. Tu l'as eu !

Nous avons finalement une distribution intéressante ici - la réponse moyenne était de 5,9 heures (environ 1,5 heure/semaine), et la réponse la plus courante se trouvait en haut de la fourchette - 10 heures !

La raison principale qui s'est produit c'est que j'ai mal posé la question. 10 heures était le maximum de ma fourchette. Donc si vous avez répondu à mon enquête et que vous avez passé plus d'heures que cela, vous avez probablement atteint 10. Cependant, cela ne signifie pas que nous devrions nous méfier des données, mais plutôt que nous devrions interpréter le résultat de "10 heures" comme "10 heures ou plus".

Je pense donc que ma nouvelle réponse à la question "Est-ce que cela demande beaucoup de travail" sera... ce n'est pas nécessaire, mais cela prendra probablement environ 90 minutes par semaine, en moyenne, pour le maintenir.

Mais comme vous le savez peut-être déjà, l'entretien n'est pas la seule façon dont nous passons notre temps.

Combien de temps faut-il pour s'occuper du bétail ?

Lorsque j'ai élaboré cette enquête, j'étais curieux de voir combien de temps nous consacrions à ces tâches d'entretien (parfois redoutées) plutôt qu'à prendre soin du bétail, des poissons et des coraux dont nous nous occupons déjà, et des nouveaux poissons, coraux et crevettes que nous venons d'acheter !

Je me suis posé la question parce que l'entretien est une corvée (parfois), mais prendre soin de nos amis les poissons est plus de l'amour que du travail, n'est-ce pas ?

Voici les résultats concernant le nombre d'heures consacrées chaque mois aux soins spécifiques du bétail :

Combien d'heures passez-vous par mois à vous occuper du bétail (alimentation, acclimatation, etc.) - Pour simplifier, veuillez arrondir à l'heure la plus proche et ne pas inclure le temps passé à nourrir, soigner ou acclimater le bétail.

En ce qui concerne les soins apportés au bétail, certains y consacrent moins d'une heure au cours d'un mois typique, tandis que d'autres y consacrent 10 heures ou plus, et tous les chiffres intermédiaires. La durée moyenne est de 4,4 heures, et la réponse la plus fréquente est 2 heures, soit 30 minutes, au total chaque semaine.

Quel est le pourcentage de personnes qui trempent systématiquement les coraux avant de les placer dans le bac d'exposition ?

Je pense que la plupart d'entre nous savent que le trempage des coraux est un moyen important d'empêcher l'introduction de parasites indésirables dans l'aquarium, n'est-ce pas ? Cela ne demande pas beaucoup de travail, mais j'étais curieux de savoir quel pourcentage des personnes interrogées trempait systématiquement les nouveaux coraux avant de les introduire dans leur aquarium.

Les réponses sont ci-dessous :

Trempez-vous systématiquement vos coraux avant de les placer dans votre bac d'exposition ?

Les résultats ressemblaient un peu à ceux de certaines de nos récentes élections. Une légère majorité, 55%, trempe systématiquement ses nouveaux coraux avant de les introduire dans l'aquarium. Les 45% restants ne le font pas. J'ai été un peu choqué.

Les personnes qui se sont portées volontaires pour répondre à cette enquête, cher lecteur, étaient des lecteurs du SaltwaterAquariumBlog, un peu comme vous. La crème de la crème.

Ahem, assez de lèche-bottes. Retour aux résultats. Alerte spoiler, l'élevage se dégrade à partir d'ici.

Quel est le pourcentage de personnes qui mettent systématiquement en quarantaine les nouveaux poissons avant de les ajouter à l'aquarium ?

En tant que personne ayant souffert de deux accidents catastrophiques dus à un ich d'eau salée non traité qui ravageait mes pauvres poissons jusqu'à ce que de mauvaises choses arrivent, je me trouve en conflit avec ces résultats parce que je vois les deux côtés de moi dans les résultats.

Mettez-vous systématiquement en quarantaine les NOUVEAUX POISSONS avant de les placer dans votre bac d'exposition ?

La version plus jeune de moi qui vient du côté des aquariums d'eau douce et qui a appris à ne pas transpirer des parasites dans un réservoir d'eau douce. Il s'avère que la plupart des propriétaires d'aquariums d'eau salée ne transpirent pas non plus des parasites, car 62% des gens ne mettent pas systématiquement leurs poissons en quarantaine.

Je n'ai pas répondu à l'enquête, mais au cas où vous vous poseriez la question, j'applique la quarantaine.

Quel est le pourcentage de personnes qui mettent systématiquement les coraux en quarantaine avant de les ajouter au bac d'exposition ?

Les perspectives sont encore plus sombres pour les coraux - bien que je lève la main avec la majorité de 83 % - coupable de ne PAS avoir mis en quarantaine les nouveaux coraux avant de les ajouter à mon aquarium.

Est-ce que vous mettez systématiquement les CORAUX en quarantaine avant de les placer dans votre réservoir d'exposition ?

Postes connexes

Si vous souhaitez lire d'autres articles de statistiques ou des billets contenant des données d'enquête sur les lecteurs, consultez ces autres lectures informatives :

50 meilleures statistiques sur l'industrie des aquariums

Un réservoir d'eau salée pour les débutants (avec des statistiques pour aider les débutants)

Guide de soins pour les labres à six lignes avec les résultats d'une enquête de compatibilité

Guide de soins pour les poissons-clowns Ocellaris (avec données d'enquête à l'appui)

Plan de l'étude

Plus de 2 500 passionnés d'aquariophilie qui avaient précédemment choisi de recevoir la lettre d'information du Saltwater Aquarium Blog ont reçu un e-mail entre décembre 2021 et juin 2022 leur demandant s'ils étaient prêts à répondre à une enquête.

L'enquête a été créée dans Google Forms et hébergée sur mon Google Drive personnel. L'enquête comportait 17 questions. Les formats des questions étaient les suivants : choix multiples, réponses courtes ou cocher toutes les réponses applicables.

Il n'était pas nécessaire de répondre à des questions pour compléter la soumission.

N = 234 répondants

Les questions de l'enquête qui ont généré ces statistiques sur l'aquariophilie en eau salée

  1. Quelle est la taille/volume de votre aquarium ? Si vous en avez plus d'un, veuillez répondre pour votre aquarium principal. Depuis combien de temps cet aquarium est-il installé ? Combien d'heures consacrez-vous par mois aux tâches d'entretien de l'aquarium (nettoyage de l'aquarium et des équipements, changements d'eau, etc.acclimatation du bétail La plupart des gens qui envisagent d'installer un nouvel aquarium veulent savoir combien cela coûte. En repensant à la première fois où vous avez installé cet aquarium, combien avez-vous dépensé au départ pour votre aquarium, votre support, vos lampes, vos pompes, vos écumeurs de protéines et autres équipements ? Combien d'heures consacrez-vous par mois aux soins du bétail (alimentation, acclimatation, etc.) ?à l'heure près et n'incluez pas le temps passé à nourrir, soigner ou acclimater le bétail. Mettez-vous systématiquement en quarantaine les NOUVEAUX POISSONS avant de les placer dans votre aquarium ? Mettez-vous systématiquement en quarantaine les CORAUX avant de les placer dans votre aquarium ? Faites-vous systématiquement tremper vos coraux avant de les placer dans votre aquarium ?

Statistiques sur les aquariums d'eau salée : biais de sélection potentiel

La liste des aquariophiles à qui l'on a demandé de répondre à cette enquête appartenait volontairement à la communauté de la newsletter du Saltwater Aquarium Blog. Il est donc naturel de conclure qu'ils se situent dans le top 1 % en matière d'attractivité, d'intelligence, de bonheur et, surtout, de modestie.

Sérieusement, il est probable que cet échantillon soit un peu différent d'un échantillon plus traditionnel. Par exemple, chaque individu de cette enquête :

  1. ont cherché et trouvé ce site Web, de leur propre chef (félicitations, vous aussi !) se sont inscrits à la lettre d'information ont confirmé deux fois leur abonnement à cette lettre d'information pour éviter le SPAM (un nombre surprenant ne le fait jamais) se sont inscrits pour répondre à l'enquête à une date ultérieure, non liée, déterminée par moi.

Cela dit, je continue de penser que ces données fournissent des informations importantes sur le coût, l'entretien, la quarantaine et les habitudes de plongée des coraux des propriétaires d'aquariums d'eau salée.

Références

Données de l'enquête du blog sur les aquariums d'eau salée : juin 2022

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte