Taillez les coraux envahissants

  • Partage Ça
Joly Kane

Table des matières

Bienvenue au 19e jour du défi "31 jours pour construire un meilleur aquarium d'eau salée". Merci de m'avoir suivi jusqu'ici. Je n'arrive pas à croire que nous soyons déjà au 19e jour. Que pensez-vous de l'aquarium que vous construisez ?

Le défi du jour

Au fur et à mesure que votre aquarium mûrit, les coraux commencent à occuper tout l'espace disponible. Mais comme ils deviennent plus grands et plus proches les uns des autres, des guerres de territoire commencent.

Les coraux LPS enverront des tentacules de balayage. Les espèces de tapis encroûtants comme les polypes étoilés verts essaieront d'envahir tout ce qui se trouve sur leur chemin. D'autres coraux libéreront des toxines pour retarder la croissance des coraux rivaux. Les coraux ramifiés à croissance rapide s'élèveront et monopoliseront la lumière, faisant de l'ombre aux autres coraux en dessous, ou ils s'étendront si loin que vous remarquerez qu'ils brûlent (ou qu'ils sont traités chimiquement).brûlé par) les coraux voisins.

Ou peut-être que le corail se développe si bien qu'il a un aspect sauvage et incontrôlé et que votre aquarium serait un peu plus beau s'il était plus calme.

Quel que soit votre objectif, que vos coraux aient envahi leur espace ou qu'ils commencent à se rapprocher d'un autre corail, la tâche d'aujourd'hui consiste à prendre quelques minutes pour tailler les coraux envahis par la végétation Voyez cela comme la taille d'une haie dans votre paysage.

Si vous avez déjà taillé et fragmenté vos coraux auparavant, ce n'est pas un problème. Si vous n'avez jamais fragmenté un corail, vous pouvez vous documenter pour être plus à l'aise. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de fragmenter les coraux ici.

Ne mettez pas vos déchets dans le bac à compost, comme vous le feriez pour votre jardin ou votre aménagement paysager. Ces déchets (fragments) repousseront dans de nouvelles colonies de coraux. Si vous savez comment fragmenter des coraux, créez des fragments de coraux dès aujourd'hui. Si vous ne savez pas encore comment fragmenter des coraux, il est temps d'apprendre aujourd'hui.

Pendant que vous attendez que ces frags se fixent et guérissent, appelez votre magasin de poissons local, dites-leur quels frags vous avez créés et demandez-leur s'ils seraient prêts à vous payer ou à vous donner un crédit magasin pour ces frags.

Une autre option est de se rendre sur le forum de votre club local, sur Craigslist et d'y mettre les frags en vente (ou gratuitement).

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte