Triggerfish Picasso

  • Partage Ça
Joly Kane

Êtes-vous d'accord avec moi pour dire que le Baliste Picasso, ou Humu Humu, Le Picasso est une véritable œuvre d'art. Ce poisson a des marques qui ressemblent à une peinture abstraite. En tant que baliste facile à soigner, le Picasso est une espèce de poisson d'eau salée très populaire. Vous voulez savoir comment en prendre soin dans votre aquarium d'eau salée ? Plongeons-y.

Table des matières

  • Informations sur le guide de soins rapidesHabitat naturelConditions et comportement dans l'aquariumAttention, ils mordent ! C'était quoi ce grognement ? CompatibilitéAlimentationLe baliste Picasso est-il agressif ?

Quelques faits sur le poisson-trigger Picasso :

  • Nom scientifique : Rhinecanthus aculeatus Noms communs : Humu-Humu, Triggerfish de lagon, Piccasofish. Nom hawaïen : Le nom hawaïen de ce poisson est humuhumunukunukuāpuaʻa Taille maximale : 10 pouces Taille minimale du réservoir : 100 gallons et plus Niveau d'agressivité : Agressif Couleur : Bleu, blanc, marron, jaune, noir Niveau de soins : Débutant Les plus actifs : Jour Durée de vie : 10 ans Prix : 75 à 125 dollars, plus ou moins

Habitat naturel

Le poisson Picasso se trouve dans l'océan Indo-pacifique et dans la mer Rouge. Le plus souvent, on le trouve autour d'Hawaï, en Polynésie et aux Philippines. Ce poisson a tendance à se trouver dans les parties sablonneuses des récifs, où il nage activement, et généralement dans les parties moins profondes des récifs, où il peut se cacher dans des rochers. C'est le poisson officiel de l'état d'Hawaï, où il estappelé :

humu humu nuku nuku apua'a

Ou humu humu, pour faire court. Ce poisson est extrêmement territorial et protège sa maison contre toute forme de vie marine. Il est même connu pour essayer de chasser les plongeurs.

Baliste Picasso : conditions d'aquarium et comportement

Le baliste Picasso se comporte bien dans les conditions d'eau habituelles des aquariums d'eau salée :

  • Environ 78 degrés F 1,025 gravité spécifique pH ~8,2

Il est préférable de les garder dans un environnement réservé aux poissons, avec d'autres poissons agressifs. Comme ils peuvent atteindre une longueur de 10 pouces, il est probablement préférable de les garder dans un réservoir d'environ 100 gallons, ou plus.

Le Picasso Triggerfish est incroyablement territorial et causera des problèmes avec ses compagnons d'aquarium s'il estime que sa maison est trop exiguë. Dans la nature, ce poisson est solitaire en dehors du harem de femelles qu'il rencontre occasionnellement pendant la saison de reproduction.

J'en ai vu dans de grands aquariums relativement ouverts réservés aux poissons, mais si vous voulez recréer leur environnement naturel, vous pouvez les garder dans un aquarium rempli de roches vivantes, où ils se cacheront périodiquement dans les crevasses.

Les Picassos sont célèbres (ou plutôt infâmes) pour réorganiser et redécorer votre aquarium... parce que... eh bien... ils sont construits comme un aquarium (l'autre sorte). Ils peuvent creuser, mâcher et tout simplement renverser des choses.

Notez les couleurs et les rayures étonnantes du poisson-trigger Picasso, le poisson d'État d'Hawaï.

Attention ! Le poisson-trigger mord

Soyez prudent lorsque vous mettez votre main dans l'aquarium, surtout lorsque vous introduisez pour la première fois ce poisson d'eau salée dans votre aquarium. Le baliste Picasso est connu pour mordre, et ses dents ont du punch... ou mordent... yeowch !

Comme mentionné précédemment, les humus sont aussi extrêmement territoriaux, ce qui peut leur donner une raison supplémentaire de mordre.

Cela dit, ils peuvent s'acclimater à votre aquarium et le feront. Ils sont intelligents, vous reconnaîtront comme la source de nourriture et peuvent être entraînés à prendre la nourriture de vos mains.

C'était quoi ce grognement ?

Quel est ce bruit ? Est-ce qu'il ressemble à un grognement ? Si c'est le cas, il se pourrait que votre baliste Picasso essaie d'attirer votre attention. C'est vrai, cette espèce communique (souvent de manière agressive) en grognant.

Cool !

Compatibilité du baliste Picasso

Le baliste Picasso n'est PAS SÛR pour les fonds marins.

Désolé, je ne voulais pas crier. Ils adorent manger des invertébrés. Les crevettes nettoyeuses, les crevettes mentholées, n'importe quelle sorte de crabe ou de crevette ou même les escargots Nassarius ou Cerith seraient à leur menu. Même s'ils ne mangent pas vos invertébrés, ils pourraient renverser ou terroriser vos coraux. Ils attaquent les poissons moins agressifs. Il est donc préférable de les garder dans un aquarium réservé aux poissons avec d'autres poissons agressifs,comme l'anguille flocon de neige, le poisson-lion, et le poisson-chirurgien de taille similaire.

Bien que solitaires, certains pisciculteurs ont réussi à garder plusieurs poissons Picasso dans un aquarium lorsqu'ils ont été introduits en tant que juvéniles. N'oubliez pas de vérifier quotidiennement l'aquarium pour vous assurer qu'il n'y a pas d'intimidation dans votre communauté. Un autre conseil important serait d'éviter d'ajouter des poissons (même agressifs0 qui sont significativement plus petits que votre humu humu.

Tankmates

Les meilleurs compagnons de réservoir pour un baliste Picasso seraient des poissons plus grands et agressifs (ou d'autres poissons qui ne seraient pas menacés par leur agressivité) comme le poisson-globe à face de chien, l'anguille flocon de neige, l'anguille ruban ou le poisson-lapin à face de renard.

Reproduction et sexage

À l'état sauvage, le territoire du baliste mâle chevauche généralement quelques femelles reproductrices. Le mâle se crée un harem autour de lui pour se reproduire pendant la saison des amours. Les poissons se reproduisent généralement à l'aube, où le mâle féconde les œufs et les confie à la femelle. Ensuite, le mâle s'en va. Ce processus nécessite un territoire extrêmement vaste qui n'est pas encore délimité.possible de recréer des environnements dans les réservoirs.

Une fois les œufs pondus, la femelle les surveille en les éventant avec ses nageoires. Les œufs de poisson Picasso éclosent incroyablement vite, et la plupart des larves éclosent et s'en vont au coucher du soleil le jour même.

Alimentation

Le baliste humu humu n'est pas un mangeur difficile. Ce poisson est, en grande partie, carnivore. Ses aliments naturels sont : les palourdes, les escargots, les crevettes, le krill, le calmar, etc. et il devra être nourri avec des aliments carnés pour survivre.

Comme leurs dents ne cessent de pousser, vous devez leur donner des aliments, avec des coquillages, qui usent leurs dents. Il peut s'agir de repas congelés ou d'aliments vivants. Essayez de varier le type de fruits de mer que vous donnez à manger aux R. aculeatus pour leur fournir une alimentation variée.

Le baliste Picasso est-il agressif ?

Oui, absolument. Le baliste Picasso est agressif. Il n'est pas nécessaire d'y aller par quatre chemins : ils ne conviennent qu'à un aquarium avec d'autres poissons agressifs. Vous devez également faire attention lorsque vous avez les mains dans l'aquarium, car ils ont également de grandes dents et des mâchoires puissantes, conçues pour écraser les coquilles de leur nourriture. Il est peu probable que vous vous fassiez mordre, mais cela vaut vraiment la peine de surveiller tous vos doigts pendant que votreLa main est dans le réservoir.

Où acheter un Humu humu

Si l'on considère l'incroyable beauté de ce poisson d'aquarium d'eau salée, le Humuhumu est un poisson peu coûteux à l'achat, surtout à l'état juvénile, sans doute parce qu'il est audacieux, qu'il nage lentement et qu'il est relativement facile à attraper (selon les normes des poissons d'eau salée).

Ils devraient être disponibles dans les poissonneries locales de qualité ou chez les principaux détaillants en ligne. Ce poisson est connu pour bien supporter le stress du transport.

Le baliste Picasso est-il sans danger pour les récifs ?

Non, les balistes Picasso ne sont pas sans danger pour les récifs.

Acheter ou non un poisson-trigger Picasso

Le baliste Picasso est un poisson audacieux, beau et agressif, amusant à observer et facile à maintenir en vie, mais extrêmement territorial. Il devient assez grand (10 pouces) et nécessite un grand aquarium. Il est incompatible avec presque tous les invertébrés récifaux, mangeant les invertébrés mobiles et renversant les autres.

Cela dit, si vous voulez avoir un aquarium très cool uniquement composé de poissons, ce poisson aux couleurs vives apprendra à vous reconnaître lorsque vous le nourrirez, le poisson d'État d'Hawaï pourrait être un excellent choix.

Vous recherchez une autre espèce de baliste ?

Si vous n'êtes pas sûr que le baliste Picasso soit le poisson qu'il vous faut, consultez ces autres baliste populaires pour les comparer. Découvrez le baliste Niger et le baliste Clown ici.

Lire la suite

Si vous cherchez des compagnons pour accompagner votre baliste Picasso, allez voir :

  • Anguille-rubanAnguille-flocon de neigePoisson-globe à face de chienTang-tocolePoisson-lapin à face de renard

Voyez-les en action

Les photos ne permettent pas toujours de saisir la véritable beauté d'un poisson. Regardez cette courte vidéo pour les voir en action.

Baliste Picasso (Rhinecanthus aculeatus)
Regardez cette vidéo sur YouTube

Utilisez cette image pour l'épingler sur Pinterest.

Bonjour, je suis un bon rédacteur de texte